Yphix Tube fluorescent T8 LED Premium Line 120cm 22W 6500K
- Envoi gratuit à partir de 75€
- Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Description.
- Blanc lumière du jour (6500K)
- 3250 lumens (remplacement 50W TLD 865)
- Nombre d'heures de fonctionnement prévues >25 000
- IRC > 80
- Facteur de puissance >0,9
- Starter LED inclus
- Garantie de 5 ans
Remplace tes tubes fluorescents conventionnels dans ton entrepôt, ton atelier ou ton bureau par le tube fluorescent T8 LED Premium Line 120 cm 22W 6500K de la marque renommée Yphix. Ce tube fluorescent LED combine un rendement lumineux élevé de 3250 lumens avec une consommation de seulement 22W, soit 150 lumens par watt. La consommation d'énergie est inférieure de plus de 50% par rapport à un tube fluorescent conventionnel de 120 cm, et si tu retires également le ballast, elle peut atteindre 80%.
Ce tube fluorescent LED T8 de 120 cm (raccord G13) est donc le remplacement idéal, et ce pour une bonne raison : la couleur de lumière du jour de 6500K fournit une luminosité brillante et uniformément répartie grâce au tube blanc laiteux.
En remplaçant un tube fluorescent classique de 120 cm et de couleur 6500K par un tube fluorescent LED de 120 cm et de 22 watts, tu peux réaliser des économies d'énergie pouvant atteindre jusqu'à 80 %. En effet, le tube conventionnel consomme environ 50 W et utilise une puissance constante grâce au ballast. Si tu retires le ballast du luminaire, tu réaliseras des économies supplémentaires. Tu bénéficieras d'un rendement lumineux plus élevé et tes coûts énergétiques seront réduits de plus de la moitié. De plus, les tubes fluorescents LED ne scintillent pas et ne nécessitent pas de temps de démarrage. Les tubes conventionnels ont un temps de démarrage et scintillent également. Ce phénomène n'est pas toujours visible, mais il peut provoquer des maux de tête et des migraines. C'est une raison de plus pour remplacer ton tube conventionnel par un éclairage fluorescent LED.
Remplace facilement ton éclairage fluorescent par des tubes fluorescents LED d'Yphix. Voici comment procéder dans un luminaire traditionnel avec starter :
• Retirez le starter existant à l'aide du starter pour tube fluorescent LED fourni. Ensuite, placez le tube fluorescent LED dans le raccord.
Si tu retires le ballast de l'ancien luminaire, tu peux économiser jusqu'à 30 % supplémentaires. C'est un investissement limité qui se rentabilise rapidement.
Dans le cas d'un luminaire double ou quadruple, le ballast doit toujours être retiré du circuit. Il suffit ensuite de raccorder directement la douille G13 (T8) à 230V.
Dans le cas d'un luminaire fluorescent à haute fréquence, reconnaissable à l'absence de starter, il faut toujours retirer le ballast.
Un schéma de câblage suit :